Download PDF by De Parville H., Henri De Parville: L'électricité et ses applications : exposition de Paris

By De Parville H., Henri De Parville

L'électricité et ses functions : exposition de Paris (2e éd., revue et augmentée d'une desk alphabétique des matières et des figures et d'une desk des noms cités) / Henri de Parville

Show description

Read or Download L'électricité et ses applications : exposition de Paris PDF

Similar scientific-popular books

Download PDF by De Parville H., Henri De Parville: L'électricité et ses applications : exposition de Paris

L'électricité et ses functions : exposition de Paris (2e éd. , revue et augmentée d'une desk alphabétique des matières et des figures et d'une desk des noms cités) / Henri de Parville

Extra resources for L'électricité et ses applications : exposition de Paris

Example text

La même loi a été expérimentalement établie à peu près simultanément par le physicien français Pouillet. La force électro-motrice est égale à la quantité d'électricité débitée multipliée par la résistance qu'elle doit vaincre pendant le trajet. Ce qui s'énonce ordinairement en disant que « l'intensité d'un courant est égale à la force électro-motrice divisée par la résistance (1). » On voit, d'après cela, le rôle considérable que jouent les résistances dans le fonctionnement d'une pile. Il résulte de ce qui précède que, à force électro-motrice égale, la quantité d'électricité débitée, l'intensité va en diminuant quand la résistance augmente.

Les deux systèmes tourbillonnaires se repoussent. On peut démontrer la possibilité du fait à l'aide d'expériences réalisées sur des systèmes tournan t rapidement au sein d'un liquide, autour d'axes perpendiculaires l'un à l'autre. Il résulte de là, que dans un milieu où circule un courant, d'un côté se groupent des molécules appartenant à un système d'orbites et de l'autre des molécules appartenant au système d'orbites opposé. L'équilibre statique est obtenu. Mais cette orientation caractéristique des mouvements moléculaires entraîne une conséquence remarquable.

U. U~ des 111iH;liUI~:S machines iiumitiu~5 dynamouynam0tiyriamuélectriques. électriques. wrsrT! o3 L'ÉLBOrR. 38 l'électricité ET SESAPPLICATIONS.. enlevé par uar l'acide nitrique qui lui cède de l'oxygène. La molécule aqueuse se reconstitue et l'acide azotique l'état d'acide hypo-azoteux dont passe finalement à UlUCi l'odeur gênante est bien connue. Vase de grèss vernissé, cylindre de Pile Bunsen. ~inr voQ~n~m– vase cylinzinc, drique poreux, à l'intérieur prisme de charbon de cornue. Wagner remplace j| l'acide nitrique Wpar un mélange de 8 parties ^i** «Av>^en – jiiemenc ue pue cTuiseii.

Download PDF sample

L'électricité et ses applications : exposition de Paris by De Parville H., Henri De Parville


by Jason
4.2

Rated 4.02 of 5 – based on 16 votes